Le complexe Habitat 67, une création de l’architecte Moshe Safdie, a été réalisé il y a près de 50 ans.

En 2008, suite au constat d’une augmentation rapide des coûts d’exploitation, une étude sur l’état de la situation concluait à la nécessité de réparer ou remplacer plusieurs éléments.

En 2009, nous avons été mandatés pour coordonner les différentes étapes du Plan de Développement Immobilier (PDI 2009): faire l’estimation des coûts, l’échéancier, l’analyse des risques et recommandations quant aux divers scénarios.

En 2009, nous avons géré les travaux de consolidation de 2 ponts-piétons.

En 2010, nous avons géré les travaux de remplacement du refroidisseur et de la tour d’eau.

En 2011, nous avons préparé l’appel d’offres et participé à la sélection de la firme d’architectes qui sera responsable du dossier technique pour le remplacement des membranes.

En 2012, nous avons géré les travaux d’un prototype de 1600 pi2, sur un pont-piéton du 10e étage, incluant la décontamination de la rue mécanique, le remplacement du système de ventilation, l’ajout et la relocalisation des drains de toit, le remplacement de la membrane existante, l’ajout de dalles de béton et d’un nouveau solinage, la réparation d’éléments de béton et le remplacement des portes de services et des ancrages du mur coupe-vent.
Architectes
DMA et SBT
Ing. structure
Paul Croteau ing.
Ing. mécanique
Dupras Ledoux et EXP
Consultant béton
Simco
Année
2009 à 2012
Coûts
confidentiel
Photos
LEM