LEM a réalisé le tout premier concessionnaire BMW dans la région de Lanaudière. D’une superficie de 40 000 pieds carrés, celui-ci a été conçu afin d’offrir un décor ultramoderne et avant-gardiste, à la fine pointe de la technologie.

En plus d’un écran géant que l’on retrouve au centre de la salle de montre, Grenier BMW possède des appareils de nouvelle génération. Sa vitrine d’exposition surplombant l’autoroute 40, surnommée la boîte à bijoux, est la signature de ce bâtiment.

Le café et la boutique mis à la disposition des clients rendent l’attente lors des rendez-vous bien agréable. L’aire de service est dotée des appareils technologiques HUNTER Quick Check et Quick Tread, qui permettent respectivement d’analyser l’usure des pneus, l’efficacité des freins ainsi que l’alignement des roues de manière rapide et exacte.

Également, le département des pièces abrite la machine Modula, une fabuleuse invention italienne qui distribue les outils spécialisés et les pièces d’auto selon la demande précise du technicien. D’ailleurs, Grenier BMW est le seul concessionnaire automobile au Canada à posséder ce type de machine. Finalement, la salle de conférence est munie d’un équipement multimédia complet et peut être réservée pour des événements corporatifs.
Architecte
Simard Architecture
Ing. mécanique
NovaMech
Ing. électrique
Groupe CMI
Ing. structure
CLA experts-conseils inc.
Ing. civil
EnviroServices
Photos
LEM